Meurtre à Guérande: La crête du loup (French Edition) by Macron Joël

Meurtre à Guérande: La crête du loup (French Edition) by Macron Joël

Auteur:Macron, Joël [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Geste Éditions
Publié: 2023-05-22T23:00:00+00:00


Chapitre 16

Jeannot déposa ensuite Marc chez lui. Le Chat l’attendait impatiemment et Marc prépara ses médicaments pour le soir en séparant le doliprane qu’il prendrait en décalé.

Il avait le temps de consulter internet avant de dîner, et avant la visio programmée. Il restait quelques crevettes et du fromage, une coupe de fraises, cela lui suffirait.

Comme il le pressentait, Barbara avait poursuivi son récit :

Vitalik

J’ai encore du mal à écrire ou prononcer son nom après toutes ces années… Je devais avoir une dizaine d’années lorsque Vitalik est arrivé au Village. Curieusement, son arrivée avait été annoncée solennellement par Gilles lors d’une A.O (Assemblée Obligatoire). Maman avait été surprise et s’en était ouverte à mi-mots auprès de quelques villageois qu’elle considérait comme sûrs. Elle me raconta bien plus tard que Vitalik n’arrivait pas par hasard au village : une somme d’argent avait, paraît-il, été versée sur le compte de Gilles, et elle était suffisamment conséquente pour lui permettre de poursuivre son programme de travaux pharaoniques… C’est peu après son arrivée que la noria de camions avec toupies de béton commença à circuler, dégradant la route déjà dangereuse et provoquant de belles frayeurs aux usagers habituels et aux vacanciers qui devaient parfois manœuvrer au péril de leur vie. Maman apprit que Vitalik, d’origine ukrainienne, mais citoyen russe, avait été « soldat » à Sarajevo. On sut quelques mois plus tard qu’il avait été un des principaux snipers de la ville et que le tribunal international de La Haye avait émis un avis de recherche pour crime de guerre… Au village, il était en sécurité et il avait probablement fait établir un faux passeport par ses anciens amis. Mais ce n’était qu’une partie de ses activités. L’homme était taciturne et logeait chez Gilles, ce qui symboliquement le plaçait au même rang que le « chef spirituel » des Chevaliers de l’Oméga. Vitalik était devenu le garde du corps attitré du gourou et n’hésitait pas à se promener, armé. Il était déjà compliqué d’avoir des contacts réguliers avec Gilles et, lorsque Vitalik arriva, cela devint quasiment impossible. Gilles se retrouva seul, avec ses délires mégalomaniaques et paranoïaques et l’emprise du mercenaire augmenta progressivement. Il réussit à former un groupe d’hommes au maniement des armes, persuadé que le village serait un jour attaqué, non par d’improbables lémuriens, mais par les forces de l’ordre. Le Village, déjà isolé pendant la morte saison devint un camp retranché où les stagiaires estivaux se firent de plus en plus rares. L’ambiance zen du tout début du village devint lourde, pesante, et Vitalik transforma quelques gentils illuminés en guerriers prêts à défendre leur territoire. Cela prit du temps, évidemment, et il reçut le renfort de deux autres de ses concitoyens, sans doute eux aussi dans une situation délicate vis-à-vis du Tribunal international. On avait tous appris à se méfier de Vitalik, on dut redoubler de vigilance lorsque les miliciens le rejoignirent. Il fallait surveiller le ciel, à certaines périodes de l’année, selon les calculs ésotériques de Gilles, pour repousser les attaques



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.